30 mai 2011

rooftop party



























Il y a des jours comme ça, bis. Tu montes sur le toit, il y a une batterie. Une heure plus tard le concert commence. Soirée avortée à cause des flics, mais c'était hallucinant quand même. Demain c'est férié, Memorial Day, et c'est mon dernier jour ici. New York je t'aime.

29 mai 2011

joie
































Il y a des jours comme ça. Rencontrer des gens pour la première fois. Super journée avec Clément et Clémentine. Aller manger au marché de Williamsburg, fuir le soleil. Se retrouver dans un bar bondé et suant à regarder la fin de finale de la Champions League. La nourriture gratuite dans un bar de Greenpoint (oui oui, la grosse assiette de bouffe, c'était gratuit). Aller regarder le coucher de soleil, prendre plein de photos. Se quitter trop vite à cause d'un concert sold out.  

28 mai 2011

last days



Dernier week end à New York. Je suis partagée entre la tristesse de quitter cette ville de fou où il me reste encore tellement de chose à voir et l'excitation de continuer mon voyage. Je n'arrive pas a croire que je suis partie depuis un mois déjà. Mais il reste encore un autre mois (Francky!)!. Prochain arrêt, Los Angeles. J'aurai finalement un toit au dessus de ma tête toutes les nuits. 
      Je n'ai pas pris de photos ces derniers jours (en fait juste une seule). Il fait si chaud ici que je ne sors qu'avec juste un tout petit sac et pas mon énorme sac en bandoulière qui me casse le cou et pèse une tonne. Il fait 30 degrés à l'ombre, 28 dans l'appartement. Hydratation maximale (God bless the iced coffe), transpiration suprême. La mèche qui colle au front. 
      Jeudi, achat de casquette pour Franck au magasin de Pharell Williams et lecture de guide sur Los Angeles sur le toit, seul endroit où on sent un peu de VENT. Le soir, bières, concert et tour en vélo dans le quartier de Bushwick avec Rob. Hier, après un passage par la poste pour envoyer un chouette colis, me suis réfugiée au MOMA PS1, annexe du MOMA de Manhattan qui se trouve dans le Queens. Lieu incroyable, mais expositions carrément décevante. Le soir, bière, babyfoot et concert, encore. 


Au programme ce week end: Brooklyn Flea (puces) et marché "Organic".


Happy Birthday Dad , Happy Mother's Day Mom

25 mai 2011

histoire naturelle












Et bien, l'exposition "The World's Largest Dinosaurs" au Museum of Natural History, c'est un peu l'arnaque. Pas grand chose à  voir et pas appris grand chose. Heureusement qu'il y a les animaux poussiéreux dans des boites et les cailloux. 

Et une seule et unique photo cramée de l'Amateurs Night de l'Apollo. Photos interdites et show un peu décevant ... Décidément, c'est la journée. 




24 mai 2011

apollo



Demain soir, Amateur Night at the Apollo. J'ai hate de voir ça. 
Et Francky tappe toujours. So proud.


23 mai 2011

wilmington













































































Et c'est reparti. Reprendre le bus, toute la nuit. Arrivée à Greensboro et attendre Anastasia sur un parking. Retrouvailles. Prendre le petit déjeuner, cheddar egg and bacon. Aller chercher la voiture de location et remplir le coffre. Prendre la route, clim à fond, musique à fond. Direction Wilmington. S'arrêter à l'office du tourisme pour prendre une carte car oui, c'est comme ça qu'on faisait avant le gps. Se faire arrêter par un policier avec son grand chapeau parce qu'on roule un peu trop vite. Prendre un bon gros accent français et jouer les innocentes. Aller à la plage et se faire attaquer par des mouettes en furie pour un sandwich au thon. Marcher les pieds dans l'eau. Chercher un coin pour dormir et se retrouver à dormir dans la KIA sur le parking du visitor center (après avoir manger une pure glace aux parfums fous). Finalement très confortable la petite voiture, sièges moelleux et place pour les jambes. Se lever tout de même à 6h30 avec les chevilles gonflées et se baigner à 9h après un petit dej bien copieux. La température parfaite de l'océan. Bronzer à vue d'oeil. Aller voir les lieux de tournage de One Tree Hill, "les frères Scotts" en français. Se baigner encore, et puis partir au soleil couchant. 


Dormir enfin dans un lit à Greensboro. Chaleur suprême. Key Lime Cheesecake, visite de la fac, et burger devant des épisodes de "Pete and Pete", série apparemment culte. Les frites oranges sont des frites de patate douce, si si. Et reprendre le bus pour partir. Pas d'adieu qui s'éternisent à cause de la grosse pluie et de la panne de batterie. Le cauchemar du chauffeur chinois qui ne sait pas conduire. Mais je suis en vie, prête pour de nouvelles aventures.